Des questions ? On est là pour vous aider.
maison À propos de Visa de conjoint


L'engagement du gouvernement canadien à préserver l'unité des familles immigrantes se manifeste par le programme Visas pour conjoints (Canada). Les citoyens et les résidents permanents du Canada majeurs (18 ans) peuvent parrainer des membres de leur famille à charge, tels que leur conjoint, leurs enfants, leurs parents, leurs grands-parents et leurs conjoints de fait, grâce aux programmes Visa pour conjoints (Canada) et Visas pour personnes à charge (Canada).
Le programme canadien de visas pour conjoints permet aux titulaires d'un visa de résident permanent et aux citoyens canadiens de parrainer leur conjoint ou conjoint de fait résidant actuellement à l'étranger afin qu'il puisse présenter une demande d'immigration et vivre au Canada. Aux fins de ce visa, le gouvernement canadien définit les arrangements matrimoniaux de la manière suivante :
Un conjoint est une personne que vous avez officiellement épousée selon vos traditions religieuses et enregistrée auprès des autorités civiques de votre ville.
Lettre d'acceptation de l'université, du collège ou de l'autre établissement canadien potentiel où l'étudiant est admis.
Un conjoint de fait est une personne avec qui vous vivez une relation conjugale continue depuis au moins un an, à l'exception des courts déplacements familiaux ou professionnels. Vous devez être capable de prouver que vous et votre partenaire vivez sous le même toit.
Un partenaire conjugal est une personne avec qui vous avez une relation de fait, mais avec qui vous n'avez pas vécu ensemble pendant un an ou avec qui vous ne pouvez pas vous marier en raison des règles en vigueur dans votre propre pays.