WhatsApp Icon

Des questions ? On est là pour vous aider.

Suivez-nous sur :-
Envoyez un courriel à :-info@myedustation.com
Logo de la station éducative
Chargement...

Station éducative

maison À propos de Citoyenneté

Personne tenant un avion et un passeport
Visa de citoyenneté

Visa de citoyen canadien / résident permanent à charge

Pour les personnes souhaitant immigrer au Canada, le visa de résident permanent est une option populaire. Après tout, pourquoi pas ? De nombreuses personnes ont tenté de s'installer au Canada en raison des politiques favorables à l'immigration du pays et des encouragements du gouvernement à venir s'y établir.

De plus, déménager au Canada promet un style de vie agréable et des conditions de vie convenables. De nombreuses possibilités d'emploi s'offrent à vous, ainsi que la perspective d'une liberté personnelle.

Obtenir un visa de résident permanent (RP) est l'une des façons d'immigrer au Canada. Un visa RP vous permettra d'obtenir le statut de résident permanent. Ce visa est valide pour cinq ans et est renouvelable.

Le visa de résident permanent ne vous donne pas la citoyenneté canadienne ; vous demeurez citoyen de votre pays d'origine. En tant que titulaire d'un visa de résident permanent, vous bénéficiez des avantages suivants :

Un conjoint est une personne que vous avez officiellement épousée selon vos traditions religieuses et enregistrée auprès des autorités civiques de votre ville.

Peut demander la citoyenneté canadienne à l'avenir

Peut vivre, travailler et étudier n’importe où au Canada

Admissible aux soins de santé et autres avantages sociaux dont bénéficient les citoyens canadiens

Protection en vertu de la loi canadienne

Si vous êtes un étudiant ou un travailleur d’un autre pays, vous devez demander un visa RP séparément ; ça ne fait pas immédiatement de vous un résident permanent du pays.

Les réfugiés d'un autre pays ne sont pas automatiquement acceptés comme résidents permanents aux États-Unis. La Commission de l'immigration et du statut de réfugié doit approuver leur statut de réfugié. Ils peuvent ensuite demander et obtenir le statut de résident permanent.